
Fruit d’un partenariat entre les deux institutions qui ont aussi fêté la sortie officielle de la première équipe de rugby de l’INJS.
Vive le retour des activités sportives nocturnes à l’INJS ! Voilà ce que les autorités administratives de l’établissement de formation dont son directeur général, Louis Bertrand Mossié Mossia, le président de la Fédération gabonaise de rugby (Fégar), Jean Marc Laissy, et de Patrick Asensi, Responsable des opérations tertiaires, représentant du DG de l’entreprise SNEF, réalisatrice des travaux de réhabilitation de l’électricité du stade.
« Avant on ne jouait le rugby que le soir mais depuis 6 ans, tous les stades ne sont plus éclairés et cela nous a valu la perte de beaucoup de joueurs qui travaillaient, en jouant les après-midis. Et je pense que nous allons retrouver les effectifs pour jouer le rugby à XV », a déclaré le président fédéral, visiblement satisfait de ce partenariat de trois ans renouvelables signé avec l’INJS.

« L’INJS a besoin de nous sur d’autres projets. Nous allons essayer de les accompagner », a ensuite déclaré le président Laissy qui s’est d’autant plus réjoui de présenter la jeune équipe de rugby de l’INJS qui va prochainement intégrer « notre championnat et qui s’appellera INJS-Erco, du nom d’un ancien club d’Owendo. C’est donc une double joie pour moi pour la nouvelle équipe dans notre championnat ».
D’ailleurs, au cours du match de gala et de démonstration en nocturne, l’équipe de l’INJS a battu les champions du Gabon, RCL de Libreville.
Il faut noter que SNEF Gabon est une société de droit gabonais qui intervient dans le secteur tertiaire et industriel dans l’électricité (courant fort et faible), la climatisation, la plomberie dans les secteurs pétro et des mines.

































































