
Depuis mardi, une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux lui attribue des propos révélant un match triché par le Gabon contre le Burkina Faso. L’ancien capitaine des Panthères dément formellement et dénonce un montage qui tendrait à le nuire.
A l’ère de l’intelligence artificielle, il devient très facile de tomber dans les travers des malfaiteurs du net. Et depuis mardi, tout porte à croire que tout le Gabon est tombé dans ce piège avec cette prétendue sortie de Didier Ovono Ebang lui attribuant des propos dont il se ne reconnaitrait pas.
Sans se rapprocher de l’ancien capitaine des Panthères au respectable palmarès (115 sélections), c’est la déferlante. De la presse aux chantres du dénigrement, de la médisance et de la délation, même la Fégafoot, personne n’a osé prendre un peu de recul sur cette vidéo méchamment montée contre Ovono Ebang.
Comme si on n’attendait que ça pour jeter ce digne fils du pays à la guillotine ou au poteau pour exécution !
Interrogé sur la question, Didier Ovono Ebang ne semble pas se reconnaître dans ces propos de match triché par le Gabon.
« Je suis choqué par la vitesse des réactions pour me nuire. Je tiens à démentir formellement cette émission qui passe sur les réseaux sociaux. Ils ont fait un montage mal coupé et je viens formellement répéter que le Gabon n’a jamais triché. Dans leur montage, ils ont pris une histoire que j’ai racontée avec mon club quand je jouais au Salvador et avec lequel nous avons gagné sur le score de 2-0 avec deux penalties », a déclaré l’ancien gardien international gabonais.
Selon lui, « Après les gens qui veulent s’acharner sur les montages faits aujourd’hui. Je trouve cela mesquin parce qu’on veut nuire à ma personne en utilisant les réseaux sociaux. C’est petit de la part de ceux-là et je regrette si l’émission a choqué les gens car le but n’était pas de raconter du n’importe quoi. Je n’ai jamais dit que le Gabon avait triché. Jamais ! ».
Qu’est-ce qui s’est donc passé ? Qui a monté une telle vidéo et pour quel but ? Didier va-t-il porter contre X ? Que dire de cette opinion qui l’a déjà exécuté ? Et si une enquête scientifique était ouverte pour le retrouver les auteurs d’un tel acte. L’avenir nous en dira plus !