
Sans domicile depuis 60 ans qu’il est né au Gabon, il a fallu l’arrivée du Président Oligui Nguéma pour laver cette honte. Et le nouveau siège a été inauguré ce jeudi par le chef de l’Etat lui-même.
« Nous ne serons plus SDF ». C’est en ces termes que le président du Comité national olympique gabonais (CNOG), Crésant Pambo, a présenté cette cérémonie et remercié le Président Brice Clotaire Oligui Nguéma ce jeudi 14 août 2025, à l’occasion de l’inauguration du siège flambant neuf du CNOG.

Un ouf de soulagement. L’enfant est enfin né après 60 ans de grossesse, 60 ans sans siège. Devant un parterre d’invités, Crésant Pambo, a vanté et reconnu le « soutien inestimable du Président de la République » et l’a remercié pour « son engagement pour le sport ».
A noter que le bâtiment, futuriste, rehausse grandement, s’il faut le dire, l’image du Gabon. Construit sur un financement du CTRI par l’entreprise Baya Construction en dix mois, le nouveau siège renferme un musée, une boutique, quinze bureaux et plusieurs salles réunion.