
Démenti formel du président de la Linaf sur l’article de nos confrères d’Info241 sur le report du championnat national au mois de mars, en attendant un communiqué officiel de l’institution.
Gabonallsport : M. le Président des confrères d’un média en ligne ont annoncé que la Linaf auait reporté le championnat national pour le mois de mars. Qu’en est-il exactement ?
Brice Mbika : « Tout en déplorant cette façon malheureuse façon d’informer, nous (la Linaf : ndlr) sommes en concertation pour pondre un communiqué afin de faire un démenti parce que sincèrement, nous ne savons pas comment Info241 a fabriqué un mensonge aussi grossier.
Pourtant le média parle d’une réunion que vous avez eu le mardi 10 février.

En parlant d’une réunion que la Linaf aurait eu mardi, je dis encore faux parce le bureau de la Linaf se réunit demain jeudi 12 février. Nous sommes entrain de préparer notre assemblée générale et nous sommes surpris par cette information.
A quel niveau se trouve aujourd’hui la responsabilité du ministère des Sports qui aurait communiqué la date du 21 février ?
En précisant que ce n’est pas le ministre qui donne la date du démarrage du championnat, et il ne l’a jamais fait, j’informe le grand public que ce week-end, la Linaf va communiquer sur cette actualité après avoir reçu toutes les informations y relatives.
C’est nous qui avons donné la date du 24 janvier et depuis là, nous n’avons plus fait de sorties à propos, pas même le ministre des Sports qui est maladroitement cité ici et là. Maintenant si les gens glanent des informations des réunions et autres, ce n’est pas de la communication officielle et je suis désolé de l’apprendre à nos amis d’Info241 ».































































