
Victoire logique de 3-0 de l’équipe de la mairie de Port-Gentil samedi dernier, au stade Pierre Claver Divoungui.
Bonne prestation du Stade Mandji qui a disposé, samedi dernier, de son homologue de Lambaréné Athletic Club (LAC) sur le score de 3 buts à 0, dans le cadre de la 20e journée du National-Foot 1.
Les Stadistes ont ouvert le score par Acharaf Moussavou qui trompe le gardien Donald Nzé d’une frappe sèche à la 10e minute. Les visiteurs réagissent, d’abord par Malick Evouna qui trouve le portier Issa Orendo sur de bons appuis à la 16e minute, puis par Ozias Biké qui rate le cadre à deux reprises (24e, et 28e).
A la 39e minute, Stade Mandji lance une contre-attaque qui aboutit à son second but, inscrit par Jeff Batoubanéné. Score de 2-0 qui va conduire les deux équipes au repos.
De retour des vestiaires, LAC cherche par tous les moyens à réduire le score, mais sans trouver la faille. A 11 minutes du terme de la rencontre, Djoé Boussougou va tuer le match en inscrivant le troisième et dernier but de la partie. Score final 3-0 pour Stade Mandji.
Une précieuse victoire qui le fait monter en 2e position au classement général, désormais devant l’Union Sportive d’Oyem dont les prestations commencent à ne plus rassurer les dirigeants.
Voici les autres scores
- Libreville : AOCMS-CSB (1-1).
- Libreville : Vautour Club-Bouenguidi Sport (2-0).
- Moanda : Mangasport-CF Mounana (1-0).
- A Bitam : US Bitam-AS Dikaki (2-2)
- A Oyem : US Oyem-Lozosport (1-2).