
A Makokou, les ogivines ont battu leurs adversaires venues de la Ngounié sur le score de 2-0 alors que les Estuairiennes l’ont fait aux Woleu-Ntemoises d’USO sur le score de 2-1.
On a joué les deux premiers matches de la 6e journée du National Foot féminin ce samedi. A Makokou, Les Aigles de Bélinga ont enregistré leur première victoire de la saison en battant, au Stade Alexandre Sambat, AS Dikaki de Mouila sur le score de 2-0.
Après avoir résisté aux assauts des filles de Makokou toute la première période, c’est à la seconde mi-temps que la capitaine, Darlicia Tsetsye Bobé « Mbappé » a réussi à inscrire les deux buts des Aigles de Bélinga.
A Libreville, première victoire aussi de la saison de l’AO CMS face à l’USO, au Stade Idriss Ngari d’Owendo. Pourtant, c’est les Oyemoises qui ont ouvert le score vers la 30e minute par Princesse Mengue. Domination à la première mi-temps avec une pléthore de buts ratés. Mais elles vont garder le score de 1-0 jusqu’à la pause.
A la reprise, c’est les filles du CMS qui ont pris les choses en mains, profitant de la baisse du régime de leurs adversaires. Elga Biyogho va profiter de la situation pour marquer les deux buts du CMS.
Défaite regrettable mais qui a servi un peu plus de détection au nouveau coach d’USO, Nkoulou qui croit en des lendemains dès la phase retour du championnat.
Quant au coach Ismaël Ossendé, « c’est le résultat d’un travail acharné. J’ai monté une équipe avec des filles dont la plupart n’avaient jamais joué au foot. Une victoire pour le moral mais le travail se poursuit jusqu’à la phase retour ».
A titre de rappel, Missile FC reçoit US Bitam au stade de l’INJS ce dimanche à 14h.