
La rencontre entre les deux hommes a tourné sur le problème de l’appel d’offre du nouveau sélectionneur et du dossier de la dette du défunt Garrido.
De retour de la Can 2025 au Maroc, le président de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), Pierre Alain Mounguengui, à la tête d’une délégation du Comex, a été reçu ce jeudi 22 janvier 2026 par le ministre des Sports, Paul Ulrich Kessany.
Au centre de leur entretien, « Le président est venu m’expliquer la démarche d’appel à candidature qu’il a initié pour le choix du sélectionneur des Panthères ». Processus de dépôts des candidatures qui va jusqu’au 26 janvier prochain.
« Par ailleurs, décédé le 10 novembre 2024, nous avons aussi parlé de la situation de la dette du défunt José Garido qui, après son départ du Gabon en 2018 avait saisi le TAS en 2020 dans l’affaire qui opposait ce dernier au Gabon. Le tribunal arbitral avait alors sommé le Gabon de lui payer 312 millions de FCFA au titre d’arriérés de salaire », nous a confié le ministre Kessany, qui selon lui, « un accord de paiement a été trouvé avec la famille ».































































