
La star sénégalaise du football a dit être aussi porteur d’un message personnel de félicitation et de soutien au Président gabonais à qui il entend partager son expérience et l’expérience du Sénégal en matière de développement du football.
Après Florent Malouda, arrivé à Libreville le 28 mai dans le cadre du Match des Légendes qui aura lieu le dimanche 1er juin prochain au stade Monedan de Sibang à partir de 15h30, c’est au tour de Hadji Diouf de fouler le sol gabonais, exactement en début de soirée.
Venu prendre part à ce match international qui vient rendre hommage aux vieilles gloires gabonaises, Hadji Diouf est aussi là par voir ses amis, anciennes gloires avec qui il a partagé les terrains.

Et ce n’est pas tout. « S’il me donne l’occasion de le rencontrer, je suis venu aussi remercier et encourager le Président de la République. Lui dire qu’on est fier de lui car nous avons vu un peuple gabonais libéré et content. Finie la vieille époque. Aujourd’hui, on a vu un Président jeune, enthousiaste et qui a mené sa campagne avec « fun ». C’est ce qu’un footballeur représente sur le terrain », a déclaré la star sénégalaise de football.
Pour Hadji Diouf, « En venant encourager le Président Oligui Nguéma, je viens aussi lui partager mon expérience, l’expérience du Sénégal. Et donc pas seulement que le Gabon se qualifie pour la Can mais j’ai envie de voir aussi le football de base et le football féminin se développe, par la création des centre de formation. Vous avez vu une année où le Sénégal avait presque tout raflé en Afrique, des séniors aux U17 en passant par les sourds muets. Sans formation on ne peut pas aller loin ».

« J’ai donc une expérience à partager à la première autorité gabonaise et à son gouvernement, expérience que le football m’a donné », a-t-il poursuivi avant de vendre, une fois de plus, son talent sur le terrain dimanche prochain. «Quand on est un génie, on restera toujours un génie et je le suis. A dimanche prochain ! ».
Sont attendus ce vendredi, Alain Giresse, Khalilou Fadiga, Anthony Baffoé, Gyan Asamoah, emmanuel Adebahor, Salomon Kalou.
A noter que l’entrée à ce match a été prise entièrement en charge par le Président de la République, et donc gratuite. Le moindre retard fera donc rater les places assises aux spectateurs.
1 Comments
Cinetik
Une création d’un centre de formation est une très bon e idée, merci Douif, tu es vraiment un génie. J’irai voir ma star Asamoua jouer à nzeng