
En finale du tournoi qualificatif en ligue des champions féminine ce lundi à Malabo en Guinée Equatoriale, Andrée Obame, Jessy Mezui et Paule Océane Nse et leurs coéquipières ont fait tomber FC Ebolowa du Cameroun.
Ça y est. Le tournoi qualificatif Uniffac de la Champions League féminine africaine à rendu son verdict ce lundi à Malabo. Après deux semaines de compétition (du 12 au 29 septembre), 15 de Agasto d’Akonibè a arraché son ticket pour la compétition continentale devant FC Ebolowa du Cameroun, sur le score de 3-0.
Appuyé par trois internationales gabonaises dont Andrée Obame, Jessy Ornella Mezui et Paule Océane Nse, le club équato-guinéen a survolé la compétition devant FC M’Sichana de RDC, TP Elect-Sport du Tchad, Amical Club Colombe du Congo et bien entendu FC Ebolowa qui n’avait besoin que d’un nul pour monter au sommet du podium et se qualifier.
Une qualification pour la 3e année consécutive d’un club de Guinée Equatoriale. Ce qui confirme tout le bien qu’on dit du football féminin de ce pays voisin.