
Suite à l’incident des bagages de l’équipe Burkinabè, arrivée sans bagages à Libreville, le sélectionneur des Panthères a offert à son ancienne équipe un jeu de maillot et du matériel d’entraînement.
« La solidarité n’a pas de frontières », a-t-on coutume de dire. Aujourd’hui, Thierry Mouyouma, le sélectionneur des Panthères du Gabon, vient encore de le démontrer aux yeux du monde.
Ayant été coach de Rahimo FC du Burkina Faso lors de la saison 2021-2022, Mouyouma a été informé de l’incident des bagages de son ancien club, arrivé jeudi soir à Libreville à bord d’un vol d’Air Ivoire sans leurs bagages.
En attendant la probable arrivée de ces bagages, le coach Mouyouma leur a offert un jeu de maillot, des ballons et des plots pour leurs séances d’entraînement à Franceville qu’il ont rejoint ce vendredi matin.

La réaction du club ne s’est pas faite attendre. « Notre direction tient à exprimer toute sa gratitude à M. Thierry MOUYOUMA, coach acteur de notre remontée en D1 lors de la saison 2021-2022, pour le jeu de maillot, les ballons et plots qu’il a gracieusement offerts au club à Libreville après avoir été informé des difficultés que nous connaissons suite au retard enregistré dans le convoyage de nos bagages », peut-on lire sur leur page Facebook.
A noter que Rahimo FC du Burkina Faso joue le match retour des préliminaires de la Champions League africaine contre Mangasport de Moanda ce dimanche 28 septembre au stade Rénovation de Franceville. Au match aller à Ouagadougou il y a quelques jours, les deux équipes s’étaient séparées sur le score de 0-0.