
Avec une délégation de trois athlètes, la ligue du Woleu-Ntem est rentrée avec deux médailles d’argent dont une pour Ulrich Strak Ella Ovono et une pour Sammy Abessolo Ondo.
Le karaté dans la province du Woleu-Ntem se porte assez bien. Et pour preuve, lors de la 12e édition de la Coupe de l’Ambassadeur du Japon, qui a eu lieu du 22 au 24 janvier dernier, la ligue a présenté trois athlètes.
Au terme des finales, le 24 janvier, deux de ses athlètes sont sortis avec deux médailles d’argent, dont Sammy Abessolo Ondo en kata junior et Ulrich Stark Ella Ovono en kata vétérans -50 ans.
Une prestation honorable qui n’a pas laissé le chef de délégation insensible. « Je suis très fier et très satisfait du travail qui a été effectué durant cette compétition concernant nos athlètes. Et je tiens à remercier la ligue de karaté du Woleu-Ntem qui ne cesse de fournir des efforts pour l’évolution de la discipline dans la province. Je remercie aussi la Société Olam qui nous soutien », a déclaré Ulrich Stark Ella Ovono.
Selon lui, « Nous allons continuer à travailler pour attirer un maximum de jeunes dans la discipline. Et pour le championnat national à venir, nous allons mettre les moyens pour que nos athlètes soient dans les conditions et je peux vous rassurer que nous ferons mieux ».
Sentiment de satisfaction aussi du président fédéral pour cette prestation des athlètes venus du nord. « Nous donnons un point d’honneur à la délégation venue du Woleu-Ntem. Pour leur première participation, deux athlètes sur les trois ont gagné la médaille d’argent. Ce qui sous-entend que le niveau à l’intérieur du pays sera relevé avec les compétitions et je crois que les athlètes de l’intérieur vont mieux challenger ceux de l’Estuaire à la longue », a déclaré Me Pamphile Andimi Youmou.





























































