
Fruit d’une promesse de sa campagne électorale, c’est le président fédéral lui-même l’a inauguré ce jeudi 22 janvier 2026.
Finies les réunions dans les bars ou les domiciles des dirigeants et c’est une nouvelle page de l’histoire du karaté gabonais qui s’est ouverte. En effet, le président de la fédération gabonaise de karaté et arts martiaux affinitaires (Fégakama), Me Pamphile Andimi Youmou, a inauguré ce jeudi 22 janvier 2026, le siège flambant neuf de la fédération.
Il s’agit d’un bâtiment contenant une salle de réunion avec un contour servant de secrétariat pour la permanence, un bureau des présidents, un dojo national et deux toilettes.
« Comme beaucoup d’autres fédérations, la Fégakama ne disposait pas d’un siège. Une situation que j’ai observé pendant mes longues années de secrétaire général de la fédération. Et lorsque je me suis engagé à prendre la tête de cette fédération, j’avais promis, pendant ma campagne, de doter la fédération d’un siège dans les meilleurs délais », a indiqué le président Andimi Youmou.
Aujourd’hui c’est chose faite, à la grande satisfaction des pratiquants de cet art martial car selon le président, « Nous disposons désormais d’un espace de travail ouvert aussi à la ligue. Ça va améliorer le fonctionnement général et contribuer davantage au rayonnement du karaté ».
Un exemple à suivre pour les autres fédérations dont la plupart des sièges se trouvent dans les domiciles ou les ordinateurs des présidents.































































