
A 13 ans, sociétaire du Judo Jujitsu Club Bonheur Divin de Faya, la jeune judokate a décroché l’une des deux médailles d’or de la délégation ivoirienne.
La 15ᵉ édition du Tournoi international des Champions, disputée samedi dernier au gymnase d’Oloumi sous la supervision de Me Michel Ngome Ndong, a révélé plusieurs talents, dont la jeune Ivoirienne Koné Kikpanh Maëly Arielle-Divine, 13 ans, sociétaire du Judo Jujitsu Club Bonheur Divin de Faya.
Pour sa toute première compétition au Gabon, la jeune athlète a vécu une expérience marquante en décrochant l’une des deux médailles d’or de la délégation ivoirienne.
Sur le tatami, Maëly Arielle-Divine a fait preuve d’un mental remarquable pour aller chercher sa médaille d’or. Encadrée par Kong Kinapeya Roméo, ceinture noire 5ᵉ dan et entraîneur de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, la jeune judokate fait partie d’un projet de formation qui regroupe plusieurs structures : Judo Jujitsu Club Bonheur Divin de Faya, Honneur d’Angré, Palmeraie et Amitié de Yopougon. Une dynamique qui commence déjà à porter ses fruits sur la scène internationale.
« Je suis très heureuse d’avoir eu la médaille. Le combat n’était pas facile, mon adversaire était vraiment forte. Mais avec la patience et les efforts, j’ai pu redoubler de courage pour gagner la médaille d’or », a déclaré la jeune championne, qui a ensuite déclaré : « Mon expérience au Gabon a été excellente. À vrai dire, je suis surprise de découvrir que le Gabon est aussi beau, je ne l’imaginais pas comme ça ».
La performance de Koné Kikpanh Maëly Arielle-Divine illustre la vitalité du judo ivoirien et confirme l’importance du Tournoi International des Champions de Libreville comme tremplin pour les jeunes talents du continent.
Et l’athlète de conclure par les remerciements à son coach et à tous ceux qui l’encouragent à continuer le judo. Une déclaration simple mais pleine de sens pour celle qui rêve déjà de futures compétitions africaines.

































































