
Sans surprise, le club de l’initiateur de la compétition s’en sort avec 30 médailles dont 10 OR, 10 ARG et 10 BZ sur les 22 clubs qui ont pris part au rendez-vous de 2026.
Sous la présidence de Me Hugues Désiré Boguikouma, président de la Fédération gabonaise de judo, la grande famille du judo gabonais s’est retrouvée le samedi 17 janvier 2026 dans le cadre de la 15e édition du Tournoi International des Champions (TIC), une compétition intitiée et coordonnée par Me Michel Ngome Ndong et dont l’objectif est non seulement de réunir des jeunes judokas, de les initier à la confrontation mais aussi de renforcer des liens entre les nations.
Cette année, le TIC a réuni 22 clubs dont 20 du Gabon et 2 venus de la Côte d’Ivoire, pour plus de 400 jeunes de 3 à 17 ans.
Et comme on pouvait s’y attendre, Judo Club l’Académie de Me Michel Ngome, fondateur du TIC, a été le club le plus titré de cette édition avec 30 médailles dont 10 OR, 10 ARG et 10 BZ sur les 22 clubs qui ont pris part au rendez-vous de 2026.
Au podium 5 de la compétition, nous avons donc le judo Club l’académie avec 30 médailles dont 10 OR, 10 ARG et 10 BZ, suivi du Judo Club Ndella avec 18 médailles dont 8 OR, 7 ARG et 3 BZ et du Judo club JENA avec 12 médailles dont 7 OR, 4 AR et 1 BZ.
Fruit du sérieux de son équipe d’encadrement de ses enfants, Me Michel s’est juste réjoui du résultat qui ne le surprend pas du tout car connaissant le travail qui se fait dans son club. Mais ce que je peux vous dire c’est qu’au Judo Club l’Académie, on ne s’est jamais amusé avec la formation.
« Non seulement les formateurs sont de très bonne qualité et d’un bon niveau dans l’ensemble, mais aussi les enfants sont rigoureusement suivis », a indiqué Me Michel qui remercie les parents pour leur confiance.
A noter que le Judo Club l’académie est situé à la Pharmacie d’Alibadeng.

































































