
Construit il y a 51 ans, ce stade de 2000 places pourrait retrouver la beauté de ses premières heures à la suite de la visite ce 19 juin 2025 de la ministre des Sports à Koulamoutou.
Le state Tata Migolet de Koulamoutou va-t-il revivre sa beauté d’il y a 51 ans ? La question se répond avec un certain optimisme après la visite ce jeudi 19 juin 2025 de cette infrastructure par la patronne des Sports, Dr Armande Longo épouse Moulengui.
En séjour à Koulamoutou, elle a visité ce stade de 2000 places, construit en 1974 lors des fêtes tournantes, et aujourd’hui en état de décrépitude malgré les coups de peinture alors qu’il abrite les matches du championnat national élite depuis plusieurs années avec Bouenguindi Sport.

Ici, c’est un état de lieux très peu enviable : absence de lumière, pelouse jamais refaite depuis la construction du stade il y a 51 ans, gradins et vestiaires d’une autre époque, manque d’une piste d’athlétisme et d’un sautoir.
Toutes choses qui exigent des travaux d’urgence, entendu que le Chef de l’Etat a promis de doter nos villes d’infrastructures sportives de qualité.
Selon toute vraisemblance, des experts sont d’ailleurs attendus à Koulamoutou dans les tout prochains jours afin de dresser un véritable état des lieux et qui devrait prendre en compte l’extension de l’infrastructure.

Il faut noter qu’en dehors des stades construits pour les Can 2012 et 2017, placés sous la gestion l’ONDS, notamment l’Amitié et Nzeng-Ayong de Libreville, Rénovation et Mbaya de Franceville, Bongoville, Moanda, Engong d’Oyem et Michel Essonghé de Port-Gentil, ajouté au stade Divungui de Port-Gentil, introduit dans le même statut par l’ex ministre Augand, tous les autres stades du pays sont sous la gestion du ministère des Sports.
Rien d’étonnant donc cette première descente sur le terrain du Dr Armande Longo qui doit déjà mettre en musique ce vaste chantier de réhabilitation les infrastructures sportives qui manquent au pays.