
De Lémina à Poko en passant par Ibrahim Ndong, Kanga Guelor, Axel Meye, Aubameyang et Bruno Ecuélé Manga. Du ministère des Sports à la Fégafoot en passant par la Linaf, Bordeaux, Hatayspor et des personnalités du football comme Jérôme Effong Zolo ou Patrice Neveu, on pleure l’artiste.
L’artiste est mort. Vive l’artiste ! Le monde entier est triste avec la mort en Chine de l’international gabonais, Aaron Boupendza, de suite d’une chute au 11e étage de son balcon. Entre émotion, regrets et consternation chacun va de sa sensiblité.
De Lémina à Poko en passant par Ibrahim Ndong, Kanga Guelor, Axel Meye et Bruno Ecuélé Manga. Du ministère des Sports à la Fégafoot en passant par la Linaf, le Comité national olympique, Bordeaux, Hatayspor et des personnalités du football comme Jérôme Effong Zolo, Rémy Ebanéga ou Patrice Neveu, on pleure l’artiste.

Si le Chef de l’Etat a été le premier à réagir, on citera d’autres hommes de renom comme Paulette Missambo, la présidente du Sénat, Paul Ulrich Késsany, Conseiller Spécial du Président de la République en charge de la Jeunesse et des Sports et ancien capitaine des Panthères.
Pour Mario Lémina, « Repose en paix Aron, tellement talentueux et joyeux. Allah est grand et connaît ton cœur. Ma rage est immense aujourd’hui, ces mêmes personnes, qui se disaient frères, amis ou autres et qui t’ont conseillé d’aller dans cette direction, j’espère qu’ils iront demander pardon à tes parents avec sincérité, car la culpabilité doit peser sur tous ».
Quant à André Poko avec qui il a partagé le plus de temps en équipe nationale, « Les mots ne suffiront peut être pas pour exprimer notre chagrin mais saches que tu vivras toujours dans nos cœurs et que tu seras toujours dans nos pensées. Je garderai en mémoire les bons moments passés avec toi, je garderai l’image d’un gars qui aimait la vie, son travail, son pays, sa nation, sa famille, ses amis et aussi, l’image d’un joueur très talentueux avec un magnifique pied gauche ».

Alors qu’Axel Meye, joueur d’Al-Mesaimeer SC en D2 du Qatar, lui a dédié son but du jour en championnat, pour Ibrahim Ndong, « Que Dieu se souvienne de tes loyaux et bons services. A jamais petit frère. Repose en Paix » et Aubameyang, dépassé par les évenements, « J’ai pas les mots. Repose en paix ».
A côté des coéquipiers, quelques acteurs du football ont réagi à la mort tragique de Boupendza. « Quelle douleur…Un joueur de talent, un guerrier sur le terrain, un homme respectueux et aimé de tous. Sa disparition laisse un vide immense dans notre famille du football. Au-delà du maillot, Aaron Boupendza représentait une génération de jeunes déterminés à faire rayonner notre pays. Son engagement et son amour du jeu resteront gravés dans nos mémoires ».
Quant à l’ancien sélectionneur des Panthères du Gabon, Patrice Neveu, « Mon Cher Aaron. Ton décès m’attriste au plus profond de mon âme. Repose en paix. Nous ne t’oublierons pas !!! »
L’artiste est mort. Vive l’artiste !