
Après une journée difficile entre le voyage et sa course de soutien pour la victoire du candidat Brice Clotaire Oligui Nguéma, c’est autour de 23h que l’athlète malentendant est arrivé à Ntoum, après la 2e étape Bifoun-Kango.
Entamée par le tronçon Bitam-Oyem mardi dernier, le jeune et courageux athlète malentendant, Ronel Mandoukou, est prêt à franchir ce vendredi l’ultime étape de sa course en soutien au candidat Brice Clotaire Oligui Nguéma. Etape Ntoum-Libreville, longue de 45km, qui préfigure la victoire du 12 avril de son candidat, CBON.
« La journée a été très difficile pour moi en raison de l’arrivée autour de 10h à Bifoun. Mais le plus dur a été franchi. J’ai décidé, à ma manière et au nom de tous les sportifs du pays, de soutenir le candidat président de la Transition qui nous a dit que « Sa vision pour le sport au Gabon est énorme », nous a confié l’athlète, visiblement en forme mais souffrant déjà des douleurs aux mollets.
« C’est sur la foi de cette déclaration et des actes déjà posés en 18 mois que j’appelle toute la famille sportive, y compris moi, à lui accorder un vote massif ce 12 avril », a-t-il lancé.
A noter que l’athlète de la victoire d’Oligui démarre sa course au carrefour cimenterie de Ntoum à 6h pour la terminer à l’esplanade de la grande mosquée de Libreville.