
C’est la consigne de vote lancée par l’athlète malentendant au terme de sa course partie de Bitam jusqu’à Libreville, en soutien au candidat-président sortant.
Parce que l’espoir est devant nous et après une course de soutien au candidat Brice Clotaire Oligui Nguéma, entamée sur le tronçon Bitam-Oyem, puis Bifoun-Kango et qui a pris fin ce vendredi 11 avril avec le tronçon Ntoum-Libreville, l’athlète malentendant, Ronel Mandoukou, a fait son choix pour ce 12 avril.

Parti du Kenya où il suit un stage, il a décidé de venir soutenir le candidat Oligui qu’il estime mieux que les autres. « En regardant de près, j’ai décidé de voter pour lui ce 12 avril 2025. Et au terme de ma course, j’appelle l’ensemble des sportifs à voter pour le candida-président sortant car son réalisme n’est plus à démontrer.

Je suis convaincu qu’avec lui, le mouvement sportif dans sa diversité connaîtra la félicité longtemps recherchée », a-t-il déclaré à la mythique place de la mosquée centrale de Libreville, à son arrivée.
Il faut noter qu’en guise de soutien à son action, plusieurs athlètes malentendants avec à leur tête, Ibrahim Adjagbe, président de la communauté des sourds du Gabon, sont venus l’accueillir au PK9 et l’ont escorté jusqu’à son arrivée.