
Cédric Mapangou et ses poulains sont allés donner une petite leçon de football à Stade Mandji à domicile à Port-Gentil et retour à Libreville sur une victoire.
On aurait pensé que le mig mag actuel dans lequel vit le FC 105 avec la démission récente du président actif, Davy Yakoma, et du nouveau coach, Cédric Mapangou, a plutôt galvanisé le duo et l’ensemble de l’équipe.
En déplacement à Port-Gentil dans le cadre de la 18e journée du championnat national de D1, le FC 105 est allé battre, dimanche dernier, Stade Mandji devant son public sur le score de 1-0 et ce, après la gifle donnée à US Oyem le weed-end d’avant au stade Idris Ngari (4-0).
Pourtant sur le terrain à Port-Gentil, Stade Mandji était au dessus et méritait même de remporter la partie si la ligne d’attaque n’avait pas brillé par une maladresse inouïe : Brunel Ontsoussou (12e et 16e), Junior Olenda (18e) et Joe Boussougou (23e, 26e et 30e).
Dans l’intervalle, les canonniers se sont bien signalés, notamment par Parent Moukassa (14e), Derrick Assoume Obame (17e) et Taddeus Nkeng (20e), sans inscrire le moindre but. Mais l’ultime offensive amorcée en première période par la bande au coach Cédric Mapangou a porté ses fruits, car elle a permis à Jordany Mfoumou d’ouvrir le score à la 45e minute.
Jusqu’à la fin de la rencontre, FC 105 va maintenir ce score de 1-0. Comme pour dire nous sommes plus forts en temps d’épreuves qu’en temps de bonheur. Vivement aussi que les gars soient recompenses à juste titre en percevant leurs salaires, fruit de leurs multiples sacrifices sur le terrain.