Le patron des Sports et le président de la Fégafoot ont parlé des prochaines rencontres des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 des Panthères prévues au mois de mars prochain et des questions budgétaires du football dans son ensemble.
Absent du Gabon lors de sa rencontre avec toutes les Fédérations sportives, nous apprenons que le patron des Sports, Patrick Barbera Isaac, a reçu en audience ce lundi 3 février 2025, le Président de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), Pierre Alain Mounguengui.
Selon la cellule Communication du ministère des sports, « Cette rencontre de prise de contacts a permis à Patrick BARBERA ISAAC et Pierre Alain MOUNGUENGUI d’évoquer les échéances futures, notamment les prochaines rencontres de la sélection nationale prévues au mois de mars dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 ».
Par ailleurs, poursuit le communiqué, « Les deux personnalités ont également abordé la préparation et l’accompagnement des Panthères en vue de la Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, mais aussi des questions budgétaires du football dans son entièreté ».