
Réaction prudente du patron des Sports mais qui entend prendre toutes les dispositions pour garantir une bonne préparation de notre équipe nationale.
Comme il fallait bien s’y attendre, le ministre des Sports, Patrick Barbera Isaac, s’est confiée à la presse gabonaise, après le tirage au sort.
Retour du Gabon dans le concert des nations du football continental
« Permettez-moi de féliciter notre sélection nationale pour sa qualification pour la 35e édition de la coupe d’Afrique des nations qui débute au Maroc en décembre 2025.
Vous aurez noté l’absence du Gabon à la précédente édition en Côte d’Ivoire mais cette année, grâce à l’implication personnelle de SE M. le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, le Général de Brigade, Brice Clotaire Oligui Nguéma, dont la passion du sport n’est plus à démontrer, notre pays est de retour dans le concert des nations du football continental ».
Une équipe qui peut aller loin même devant les grands du continent
« S’agissant du tirage au sort et de la composition du groupe, au nom de la solidarité du gouvernement envers notre équipe nationale, je ne suis pas inquiet. Les adversaires sont effectivement des grands du continent mais nous avons une équipe jeune, dynamique, ambitieuse, dotée des qualités techniques et offensives et qui peut aller très loin dans cette compétition. L’objectif étant d’aller au moins en quarts de finale.
Notre équipe est aussi composée des joueurs évoluant à l’international, à un très haut niveau. Si tout le pays les soutient, j’ai confiance qu’ils seront boostés et pourront accomplir des miracles ».
L’accompagnement assuré du ministère des Sports
« La tâche ne sera pas facile au regard de la composition du groupe, personne n’étant venu par hasard, mais dans le football, tout est possible.
Toutefois, le ministère que je représente prendra toutes les dispositions pour garantir une bonne préparation de notre équipe nationale.
J’appelle donc l’ensemble des compatriotes, où qu’ils se trouvent dans le monde, à soutenir notre équipe nationale Les Panthères qui, j’en suis convaincu, nous réservera de bonnes surprises ».
Source : Gabon 1re