
Réaction du président de la Fégafoot après le tirage au sort de la Can 2025 au Maroc. Il fonde cet optimisme sur la longue préparation prévue et le niveau mondial de certains de nos joueurs.
A l’issue du tirage au sort de la Can Maroc 2025 qui a eu lieu lundi soir et quui vu le Gabon se retrouver à la poule F avec le Cameroun, la Côte d’Ivoire et la Mozambique, le président de la Fégafoot, Pierre Alain Mounguengui, n’a pas caché son optimisme pour Les Panthères du Gabon.
« S’agissant des chances des Panthères et au regard des adversaires qui composent notre groupe, je reste confiant. A l’instar du Cameroun, de la Côte-d’Ivoire, le Gabon a aussi des joueurs de classe mondiale capables de rivaliser avec leurs adversaires dans ce groupe », a déclaré le président fédéral.
Mais à côté de ces joueurs de classe mondiale, il ne faut pas oublier que la préparation est un important facteur pour la réussite d’une équipe, soit-elle nationale. Quoiqu’on a toujours dénoncé la préparation de notre sélection nationale pour les grands challenges, le président Mounguengui pense que le Gabon fera une bonne préparation.
Pour lui, « Premièrement la CAN débutera le 25 décembre, donc presqu’à la fin de l’année. Ce qui donnera quasiment un an de préparation. Deuxièmement, nos adversaires sont déjà connus et les Panthères sont toujours en course pour la coupe du Monde 2026. Ces matchs éliminatoires constituent déjà une première phase de préparation pour la CAN, en attendant bien sûr que le sélectionneur nous fasse parvenir son programme spécifique de préparation de la CAN ».
Source : Gabonsportactu