
Résolution prise par le président Claude Michel Tchissambo qui, en compagnie de la Directrice provinciale des sports, a lancé la compétition samedi dernier pour se jouer sur trois samedis successifs.
Malgé les problèmes qui minent en ce moment la famille du basketball avec notamment des mises en réserve des activités fédérales de quatre ligues dont celle de l’Estuaire, ici on pense tout de même aux compétitions.
C’est dans ce sens que le président Claude Michel Tchissambo a pensé à la relance des compétitions avec un tournoi de mise en jambes dénommé Open LIBABE. Lanouvelle compétition, qui va se jouer sur trois journées, a débuté le samedi 25 janvier dernier et concerne uniquement les clubs de première division.
Véritable mobilisation au plateau de Likouala qui a servi de cadre à la première journée, « la compétition se jouera donc avec 9 équipes masculines et 5 féminines », selon le Comité d’organisation qui a, à cet effet, programmé quatre rencontres pour la première journée.
Première journée, premier succès, et le président de la ligue est comblé. « Je suis très satisfait de cette première journée. Tout le monde est content et surtout les jeunes qui ont repris le chemin des terrains »
La 2e journée aura lieu samedi prochain au plateau de NABA au rond-point de Nzeng-Ayong.