
Dans une lettre adressée au Président de ligue provinciale et datant de ce 24 janvier, Gildas Patrick Sima Nzuè évoque un « mauvais climat » entre lui et le Président Nsi Ella.
Arrivé à la tête de la sous-ligue de l’Okano à Mitzic le samedi 4 novembre 2023, succédant à Amy-Gamaliel Mvé Minkana, Gildas Patrick Sima Nzuè vient de claquer la porte, par lettre adressée au Président de ligue provinciale, Nsi Ella Nsi, et datant de ce 24 janvier.
Et pour cause, « Suite au mauvais climat qui existe aujourd’hui entre vous et moi, et ne pouvant plus travailler dans de telles conditions, je viens vous présenter ma démission au poste de Président de la sous-ligue de football de l’Okano ».
Elu à la tête de la sous-ligue avec pourtant un ambitieux programme de développement du football dans le département de l’Okano, Gildas Patrick Sima Nzue quitte le poste avec un goût d’inachevé, avec pourtant un bilan exceptionnel, d’ailleurs fait au président de la ligue.
« J’ai fait former à mes frais à Mitzic 9 nouveaux entraineurs pour la licence D alors qu’il n’en n’existait qu’un seul entraineur diplômé à Mitzic (le coach de Mitzic FC) à mon arrivée. J’ai fait organiser pour la première fois à Mitzic les championnats U15 et U17 dont nous avons été demi-finaliste en U15 et finaliste en U17 aux finales provinciales pour la saison 2023-2024 avec Renaissance FC », citera-t-il.
Par ailleurs, poursuivra-t-il, « J’ai fait venir un instructeur FIFA à Mitzic pour le renforcement des capacités des arbitres. J’ai acheté une paire de filets pour les buts. Nous avons joué la finale de coupe du Woleu-Ntem avec Mitzic FC. Pendant ma présidence, avec l’appui du Délégué Spécial de la commune de Mitzic, nous avons construit une barrière pour non seulement délimiter l’aire de jeu du stade de Feck-sole mais aussi pour le protéger ».
« Dommage que je suis obligé d’interrompre brusquement mon mandat », déplore-t-il dans la conclusion de sa lettre. Qu’est-ce qui a bien pu se passer entre les deux hommes ? Certainement que l’avenir nous édifiera.