
C’est la teneur d’un autre courrier du président de la ligue, Serge Djenagani Rigondja, à ses clubs et associations et datant du 22 janvier.
Décidément la fronde s’allonge entre le président de la Fédération gabonaise de basketball, réélu le 11 janvier dernier pour un second mandat, et ses ligues.
Après les ligues de l’Estuaire et du Haut-Ogooué, c’est autour de celle du Moyen-Ogooué de se retirer aussi provisoirement de toutes les activités de la Fédération.
« Au regard du déroulement du processus électoral du Président de la Fédération Gabonaise de Basketball ; Tenant compte du recours en annulation fait par le candidat malheureux auprès du Comité National Olympique du Gabon tel que préconisé par l’arrêté 983 dans son article 45 ;
Conformément à l’arrêté 983 dans son article 47 ; la ligue de Basketball du Moyen-Ogooué (LIMO BB) et la majorité de ses clubs et associations affiliés, au terme de la réunion tenue le 21 janvier 2025 décident, ainsi que leurs membres, de surseoir à toute participation aux activités fédérales jusqu’à ce que les autorités compétentes statuent sur le sujet et installent officiellement un bureau« , peut-on lire dans le courrier du président de la ligue, Serge Djenagani, à ses clubs.
Selon toute vraisemblance, les trois ligues s’appuient sur les textes en vigueur.
Même si le président Asseko estime que l’élection est derrière nous, cette situation commence à être genante et fait craindre l’instabilité de son début de mandat.
Un autre dossier urgent qui attend le nouveau ministre des Sports.