C’est le contenu d’une lettre adressée au président du CNOG datant du 15 janvier dernier.
L’on n’est pas encore sorti de l’auberge au Comité national olympique. Après l’invité faite par le Comex au président Crésant Pambo de convoquer une AG extraordinaire dite de normalisation, le collectifs des présidents des Fédérations sportives, viennent d’emboîter le pas.
Dans une lettre adressée au président du CNOG datant du 15 janvier dernier et signée par une quinzaine de présidents fédéraux, un nouvel appel est adressé au président Pambo de convoquer une AG extraordinaire dont le seul point inscrit à l’ordre du jour portera sur la crise qui secoue le CNOG.
« Consécutivement à la crise qui secoue le Comité national olympique gabonais (CNOG) et soucieux de préserver les valeurs et l’éthique de l’opympisme (Respectn Excellence, Amitié) qui régissent le fonctionnement des activités du mouvement olympique et, conformément aux dispositions statutaires du Comité national olympique gabonais dans son article 18.3, nous, Présidents des Fédérations sportives, membres votants de l’assemblée Générale du CNOG, avons l’insigne honneur de venir auprès de votre bienveillance, solliciter la convocation d’une Assemblée générale extraordinaire le 15 février à 10h au siège du CNOG.
L’ordre du jour portera sur la crise qui secoue le CNOG », peut-on lire.
Va-t-on finalement comprendre que l’étau se resserre autour du président Crésant Pambo ? Attendons voir !