Observation faite par l’international gabonais après une nouvelle débâcle (9-1) de nos féminins U17 en Afrique du Sud contre les Baniana Baniana féminins U17.
Mécontent de la situation actuelle de nos Panthères dames U17, André Poko est le premier joueur professionnel gabonais à manifester son mecontentement.
A la suite de la seconde débâcle des nos filles pour le compte du match retour des éliminatoires de la Coupe du Monde U17, l’international gabonais a adressé un message fort à ses filles. S’il les félicite pour leur bravoure, il point dubdoigt, sans détour, aux veritables responsables de cet échec.
« Courage et chapeau à ces jeunes filles qui ont donné de l’amour au drapeau. La défaite fait partie du métier de footballeur, vous en connaîtrez d’autres encore à l’avenir. J’espère que ces deux matchs ne vous décourageront pas pour l’avenir. Le peuple est comme il est, mais on loue votre courage. Le problème n’est pas vous, mais ceux qui nous représentent au plus haut sommet du football gabonais. Merci, pour moi vous méritez des primes de match malgré les résultats ; vous êtes mes héroïnes » peut-on lire sur sa page Facebook officielle.
Ismael YATOUMBA.