Initialement prévue ce samedi 11 janvier, elle aura finalement le 1er février suite à la non tenue de plusieurs AG des ligues. Condition préalable pour la tenue de l’AG fédérale.
La grande famille du handball gabonais ne se retrouvera plus ce samedi 11 janvier dans le cadre des assemblées générales ordinaire et extraordinaire. C’est le contenu d’une note du président fédéral, le Général de division, Sylvain Florent Pangou Mbembo, datant du 8 janvier 2025 et adressée aux présidents des ligues.
Le conclave est tout simplement reporté au 1er février 2025. Selon la note, « L’assemblée générale ordinaire ordinaire de la Fegahand est obligatoirement précédée des assemblées générales des ligues. Nous constatons malheureusement qu’il n’y a qu’une seule ligue qui a rempli cette exigence », mais citer la ligue en règle en question.
Compte tenu de ce couac, la Fédération a donné jusqu’au 25 janvier prochain aux ligues récalcitrantes d’organiser leurs AG.
Si les ligues sont aussi appelées à informer la Fédération des dates et lieux de leurs AG deux semaines avant, courriers accompagnés des rapports marl et financier.