
C’est le lundi 6 janvier 2025 à 14h qu’a eu lieu, au stade Gaston Peyrille de Bitam, la première séance de détection et la composition des équipes.
« Il n’est jamais trop tard », a-t-on coutume de dire. Dans le cadre du projet de développement du club et en conformité avec les exigences de la LINAFP, le Comité exécutif de l’Union Sportive de Bitam, dirigé par Bienvenu Essono Obiang, a décidé, malgré les problèmes actuels d’intendance, de mettre en place le pole formation du club.
Après la nomination du coach principal et responsable de la formation, Claude Ondo dit « Juma », pour la mise en œuvre dudit projet, la première séance de détection a eu lieu le lundi 6 janvier à 14h au stade Gaston Peyrille de Bitam, en présence du président de la ligue de football du Woleu-Ntem, Nsi Ella Nsi, invité pour la circonstance.

Ici, trois catégories de pensionnaires ont été mises en place à savoir les minimes, les cadets et les juniors. Mais à la différence des juniors, les catégories minimes et cadets comprendront deux versions chacune, la version d’or qui renvoie aux équipes constituées de talents naturels et donc réservoir de base de l’USB, et la version d’argent qui renvoie à tous ceux et celles qui n’ont pas nécessairement les acquis du football de base mais qui sont passionnés par le football et ont besoin d’être suivi dans un cadre épanoui.
Sous la formule technique du GAG (Global – Analytique – Global), les futurs produits de l’USB se sont produits sous l’œil averti du grand public bitamois.
A noter que ce programme de détection se déroulera durant deux semaines, de lundi à samedi à partir de 14h00 au stade Gaston Peyrille où la présence de tous est vivement attendue.
Mais on s’interroge bien aussi sur les chances de réussite de ce projet en ces temps de zone de turbulence du club.