
Sur les quatre athlètes ayant effectué le déplacement d’Abidjan, seuls ces deux ont mieux fait ils sont montés sur le podium des médailles.
Du 28 au 29 décembre 2024, le Palais des Sports de Treichville à Abidjan en Côte d’Ivoire a abrité l’édition 2024 de l’Open International BS Grand Slam. Une compétition qui a vu la participation de quatre athlètes gabonais dont Merveille Marindi, représentant la Fondation Ken et Rose, Roy Ulysse Mba de Suprême Taekwondo, tous deux de Libreville, Mamoud Wague de Soobackdo et Yann Abessolo Edzang de Dragon Lee de Port-Gentil.

Joute internationale ouverte aux cadets, juniors et séniors avec des récompenses en médailles et cash et qui a réuni plus d’une centaine d’athlètes venus de 11 pays du continent dont le Burkina Faso, le Nigeria, le Gabon, le Niger, le Ghana, le Mali, la Guinée, la RD Congo, le Togo, le Sénégal et le Bénin.
Engagée dans la catégorie des plus de 67kg, Blessing Luiggie Merveille Marindi a réédité ses performances des 12 et 13 octobre puis des 15 au 16 octobre 2024 à Malabo en Guinée Equatoriale à la President’s Cup Africa et à l’Open de Malabo.
« J’ai commencé en quarts de finale et j’ai gagné et c’est en demi-finale que j’ai perdu. Etant deux pour la médaille de bronze et qu’il n’y avait qu’une seule médaille de bronze, il fallait que je combatte avec la perdante de l’autre groupe. J’ai dû redoubler d’efforts pour ne pas rentrer bredouille au pays », nous a-t-elle raconté.

Une autre médaille de bronze, c’est celle de Mamoud Wague de Soobackdo alors que Roy Ulysse Mba de Suprême Taekwondo a été éliminé au second tour pour sa première sortie internationale sur 19 athlètes de haut niveau. Idem pour Yann Abessolo Edzang de Dragon Lee de Port-Gentil.
Promoteur des deux athlètes de Libreville, Maître Mike Mikala est satisfait de leur prestation. « C’est une expérience enrichissante pour le garçon et même pour la fille. Tous les deux sont satisfaits de leur prestation. Satisfaction aussi pour leur prometteur que je suis et pour un début de leur programme d’encadrement que nous avons mis en place », a-t-il déclaré, annonçant par la suite qu’ils poursuivent leur stage sur place jusqu’au 7 janvier prochain.
Il faut tout de même noter que Merveille Marindi fait partie des étoiles montantes du taekwondo gabonais, après Emmanuela Atora Eyeghe.