La cérémonie des récompenses de cette 2e édition a eu lieu le jeudi 12 décembre alors qu’elle était en course avec deux autres éminentes femmes de la corporation dont Raïssa Laure Médza de Gabon 1re et Voua Sarah Zidedine de Gabon24.
« L’essor de l’intelligence artificielle : une révolution en marche ». Tel était le thème des Digiewomen Awards 2024. Un événement qui a célébré cette année les réalisations exceptionnelles des femmes dans le monde numérique et sportif.
En course avec deux autres éminentes femmes de la corporation dont Raïssa Laure Médza de Gabon 1re et Voua Sarah Zidedine de Gabon24, c’est la blogueuse Plenn Urodelia Okome Odzame, plus connu sous le label Femme de Sport qui a remporté le prix de la catégorie Femme digitale sportive de l’année.
La cérémonie des récompenses de cette 2e édition a eu lieu le jeudi 12 décembre. Soirée mémorable pour Plenn Okome, enseignante de français dans un lycée de la place, après plus de deux ans de lutte acharnée pour la promotion et la valorisation du sport féminin.
« Je suis très honorée de remporter ce titre. Ce qui prouve que le sport commence à être regardé au Gabon par des personnes non sportives. C’est un grand pas en avant. Pour l’instant, je continue à promouvoir le sport féminin », a-t-elle déclaré.
Pour Femme de Sport, « C’est un honneur d’être reconnue aux côtés de personnalités aussi influentes que Raïssa Laure Médza et Voua Sarah Zidedine. Cette nomination est plus qu’un simple titre, c’est la reconnaissance d’un travail collectif pour faire avancer le sport féminin ».
Alors que les yeux se tournent vers les Digiewomen Awards 2025, le parcours de cette karatékate et volleyeuse ne fait que commencer. Sa nomination n’est qu’une étape vers un changement plus vaste et significatif dans le monde du sport féminin. Avec une passion indéfectible et une vision claire, elle continue de repousser les limites, déterminée à offrir aux femmes et aux jeunes filles une place légitime et valorisée dans l’univers du sport.