Joueur le plus expérimenté du club, considéré par ailleurs sur le terrain comme un véritable encadreur, Philippe Ebondé Ebongué tient à monter en D1.
A quelques heures du lancement du championnat national, les états-majors des clubs continuent d’affûter leurs armes et à décliner leurs ambitions. C’est le cas de Mouila Académie Football (MAF) et de son capitaine et avant-centre, Philippe Ebondé Ebongué.
Dans un entretien qu’il a nous accordé, le doyen de l’équipe a été clair. « La direction du club a déjà tracé les objectifs, c’est d’atteindre la D1 », a indiqué le capitaine, non sans décliner son rôle au sein de l’équipe. « En ma qualité de capitaine et d’avant-centre, je me donne déjà la mission de marquer encore beaucoup de buts comme je l’ai souvent fait afin de d’amener MAF en D1 ».
Objectif décliné, le capitaine se dit confiant de la nouvelle politique mise en place et surtout de ses jeunes coéquipiers. « Je pense que nous avons désormais les moyens de notre politique. Je connais mes petits que j’ai le devoir d’encadrer sur le terrain et je sais de quoi ils sont capables », avant de donner rendez-vous avec l’histoire cette saison.