Victoire de Vanessa Mazaly avec ŽNK Agram, victoire d’Aris Limassol avec ses trois gabonaises, Victoire de Cyrielle Bouanga avec l’Olympique Club de Kourigba, victoire enfin de Carméla Bikié avec Águilas Femenino malgré le nul d’Amir Nze et la défaite de Naomie.
Le week-end flamboyant de football féminin des Panthères a été bouclé ce mercredi avec la victoire de Vanessa Mazaly en Croatie. Désormais titulaire incontestable de ŽNK Agram, elle a été auteure du 2e but de son club en déplacement et qui est allé battre ŽNK Medimurje Cakovec sur le score de 3-2.
La Panthères du Gabon compte désormais 6 buts et 2 passes décisives depuis le début de la saison.
A Chypre, le trio de Gabonaises, Alexe Sidieu Mombo, Tatiana Obounet et Victoire Biatholi Maïmouna, continue de faire les beaux jours avec Aris Limassol, encore victorieux le week-end dernier lors de la 6e journée contre Lakatamia FC sur le score de 3-0, avec un but de Maïmouna à la 20e minute.
« Nous sommes leaders avec deux points d’avance sur Apollon Ladies », nous a confié Alexe Sidieu Mombo.
Victoire également de Carméla Bikié et Águilas Femenino en D4 espagnole contre Alcantilla, sur le score de 2-0.
Et ce n’est pas tout. En D3 marocaine où on a joué la 5e journée dimanche dernier, Cyrielle Bouanga et l’Olympique Club Kourigba étaient plutôt à leur 3e rencontre de championnat. Score du match contre ACADF, 2-0. « Nous avons deux matches en retard et j’ai joué 75 minutes. Pour l’instant, mon compteur est à 3 buts », nous a révélé la défenseure internationale.
Si Amir Nzé et le WAC ont été contraints au nul (2-2) face à Renaissance Sportive de Berkane, actuel leader du championnat de D1, Naomie Boualadikaka, sortie pour blessure, et l’Association Union Borj du Football Féminin se sont encore fait battre par AEAFF de Casablanca sur le score de 4-1.