Invité comme consultant dans l’émission Jour de Can sur Canal+ Sport ce mardi, l’ancien sélectionneur des Lions de la Téranga a fustigé l’absence de ces trois cadres des Panthères lors du dernier match face à la RCA.
Claude Leroy n’est plus à présenter sur le coaching en Afrique, pour avoir fait le tour du continent comme sélectionneur national. De par son expérience, le technicien français de 76 ans n’a pas apprécié l’absence de Bouanga, Aubameyang et Lémina lors du dernier match des éliminatoires de la Can 2025 du Gabon contre la RCA en Afrique du Sud.
« Je trouve cela inconcevable que des joueurs décident de s’auto-sélectionner ; ça ne fait pas sérieux. C’est incompréhensible quelque soient les raisons. Le Gabon avait encore un match à jouer. Même si Les Panthères étaient déjà qualifiées, ils auraient dû jouer le match », a déclaré Claude Leroy.
A LIRE AUSSI : http://Elim. Can 2025/RCA-Gabon: ce sera sans Aubameyang, Mario Lémina et Bouanga
Et de poursuivre : « Voici le Maroc qui était déjà qualifié mais tous les cadres ont joué le jeu jusqu’au bout. On sent une vraie équipe. Pour le Gabon, ça me déçoit beaucoup ».
Comme un petit cours aussi de discipline donné au staff des Panthères du Gabon !