
C’est l’observation du président fondateur du club, Claude Michel Tchissambo, alors que ses filles s’envolent ce vendredi pour Douala au Cameroun où se déroule la compétition.
A quelques heures de leur départ pour le championnat d’Afrique zonal de basketball féminin (Women’s Basketball League Africa), prévu à Douala au Cameroun du 27 au 31 octobre 2024, Nzeng-Ayong Basketball (NABA) dames a eu sa dernière séance d’entrainement ce jeudi soir à leur mythique stade du rond point de Nzeng-Ayong.
Après deux mois de préparation, Macolombe Moussirou et ses coéquipières vont donc aller faire valoir ce qu’elles savent faire afin de représenter dignement le pays.
Occasion d’ailleurs pour le président fondateur de NABA, Claude Michel Tchissambo, de se féliciter de la décision du patron des Sports, André Jacques Augand, d’honorer son engagement d’accompagner les deux représentants gabonais en coupe africaine, engagement pris au soir de la finale de la coupe du Gabon le 30 mars dernier.
« Malgré les démarches déjà entreprises avec les sponsors, nous sommes tout naturellement heureux de la décision du ministre des Sports que nous avons accueilli avec joie », a déclaré le président de Naba.
Revenant sur les chances de ses filles à Douala où beaucoup seront aussi à leur première expérience, le président Tchissambo veut garder la tête sur les épaules. « Je sais que le niveau n’est pas développé chez les filles au Gabon mais on peut toujours avoir une surprise. Les filles se sont préparées et leur mental est bon », a-t-il fait observer.
Pour lui, « Je suis optimiste pour leur première participation à la Women’s Basketball League Africa zone 4. Mais si le contraire se présente, nous le mettrons au compte de l’inexpérience et de l’apprentissage ».
A noter que les deux représentants gabonais, Naba chez les dames et Moanda Basketball chez les hommes quittent Libreville ce vendredi pour Douala qui abrite la compétition.