Après les 5 médailles sur 5 athlètes de la President’s Cup Africa, le Gabon vient encore de réaliser 5 médailles sur 5 à l’Open de Malabo.
Formidable prestation des taekwondïstes gabonais engagés à l’Open de Malabo, du 14 au 15 octobre en Guinée Equatoriale après la President’s Cup Africa, les 12 et 13 octobre derniers. Deux compétitions organisées par la Fédération internationale une fois par an dans chaque continent.
Comme à la première compétition, aucun des 5 athlètes gabonais engagés aussi à l’Open de Malabo n’est sorti bredouille.
Alexandre Essogho +87 kg, a fait chanter La Concorde à Malabo grâce à sa médaille d’or puis est venu Charly Mouketou Boulanga -63kg qui a décroché la médaille d’argent.
Par ailleurs, Essoghe Ntoutoume -67kg, Merveille Marindi et Owa Michelle +73kg toutes les deux, ont été médaillés de bronze. Ce qui porte le total à 5 médailles sur 5 athlètes.
Travail assez propre du jeune coach Emmanuel Mba Ndong, qui s’est vu confier pour la première fois ce genre de mission à défendre les couleurs du pays à l’étranger.
« Sentiment de fierté, un résultat plus qu’honorable, mission accomplie à Malabo. Je suis fier des athlètes et de leur coach, Emmanuel Mba Ndong », nous a confié le Directeur technique national.