
Après une rencontre morose vendredi dernier contre le Lesotho à Franceville (0-0), le Gabon a battu le même le Lesotho à Durban ce mardi sur le score de 2-0.
Contrairement à sa prestation du 11 octobre à Franceville contre le Lesotho dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la Can Maroc 2025, avec une attaque stérile, Le Gabon s’est réveillé devant le même Lesotho en match comptant pour la 4e journée à Durban en Afrique.
Après une première mi-temps toujours dominatrice, Mario Lémina et ses coéquipiers ont attendu la 55e minute pour marquer le premier but de la partie. Une réalisation de Shavy Babicka, le joueur de Toulouse en France. Puis le prodige, Junior Effaghé, meilleur buteur du championnat de Biélorusse, est venu tuer le match à la 84e minute.
Le Gabon se relance donc et n’a plus droit qu’à une seule victoire lors des deux dernières journées de ces éliminatoires, en novembre prochain pour se qualifier pour la Can 2025.
Pour l’instant le Maroc, déjà qualifié car pays organisateur de la compétition, garde la tête de la poule B avec 9 points, suivi du Gabon 7 points, de la RCA 3 ponts et du Lesotho 1 point.