Thierry Mouyouma et ses poulains ont atterri à l’aéroport de Durban ce lundi à 6h30 et doivent affronter le Lesotho le mardi 15 octobre 2024 à 14h TU (15h heure du Gabon) au Moses Mabhida Stadium.
Partis finalement de Franceville dimanche à 23h30 après trois faux départs (13h, 18h et 22h), Thierry Mouyouma, le sélectionneur national, et ses poulains ont atterri à l’aéroport de Durban ce lundi à 6h30 où ils doivent affronter le Lesotho dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025.
Selon le programme sur place, les choses vont aller vite pour les Gabonais. Le match étant prévu le mardi 15 octobre 2024 à 14h TU (15h heure du Gabon) au Moses Mabhida Stadium, Les Panthères du Gabon, quelque peu sous pression, n’auront que la séance de reconnaissance du terrain à faire ce lundi après-midi, précédée bien entendu de la conférence de presse à 14h30.
Mais l’on déplore l’absence du latéral gauche, Jacques Ekomié, qui ne s’est pas toujours remis de sa blessure contractée lors du match contre la République Centrafricaine et qui s’est vu obliger de rentrer en club afin de subir des soins appropriés.
A noter qu’en match aller joué vendredi dernier à Franceville, le Gabon a été tenu en échec par le Lesotho (0-0) et se doit de battre son adversaire à domicile ce mardi s’il veut garder ses chances de qualification pour la Can 2025.