La cérémonie a eu lieu vendredi dernier au siège de l’entreprise et en présence des trois meilleures équipes du tournoi dont Comilog, SEEG et Sobraga.
Afin de clore définitivement le parcours de l’édition 2024 du Tournoi 33 Export, Sobragaa procédé vendredi dernier à la remise officielle du matériel de nettoyage aux ONG partenaires, lors d’une cérémonie à son siège à Owendo.
En remerciant les uns et les autres pour la mobilisation, et donc la réussite de cette 3e édition, Judicaël Nzondo, le chef de service commercial, a réitéré les bonnes intentions de Sobraga.
« Sobraga réaffirme son rôle d’entreprise citoyenne engagée dans l’amélioration des conditions de vie et la préservation de l’environnement. En soutenant ces associations, l’entreprise contribue à un impact durable tout en renforçant les capacités locales pour un développement plus sain, durable et bénéfique pour l’ensemble des communautés », a-t-il déclaré.
Occasion aussi pour Mathieu Mbeng, coordonnateur général du tournoi, de se féliciter pour la même mobilisation. « Merci à tous dans les différentes tâches. Merci à toutes les équipes pour la mobilisation », a-t-il déclaré à son tour.
En termes de lots, La Lolo Bouengui, Mille et un sourire et La Main sur le cœur ont respectivement reçu du matériel d’entretien d’une valeur de 1 500 000 FCFA, 1 000 000 FCFA, et 500 000 FCFA, offert par Sobraga.
Un soutien appréciable pour les trois associations qui vont améliorer les conditions d’hygiène et de salubrité dans leurs zones d’intervention, après d’ailleurs avoir reçu une formation sur la gestion au quotidien des associations.
A toutes fins utiles, on retiendra que depuis plusieurs années, Sobraga s’investit activement dans des programmes d’assainissement destinés à renforcer la propreté et le bien-être des populations. Et c’est à ce titre que l’entreprise a équipé en kits de nettoyage, près d’une centaine d’ONG et collectivités à travers le pays contribuant ainsi à des campagnes de sensibilisation dans les zones urbaines et rurales.
Dans cette suite logique, le Tournoi 33 Export a été au cœur de la restauration de l’écosystème de la mangrove avec 2 hectares de mangroves plantés.