
Vainqueur du Lesotho 3-1 le 5 septembre dernier lors de la première journée des éliminatoires de la Can 2025, les Fauves de Bas-Oubangui, déjà Franceville se déplacent en toute confiance pour défier les Panthères le 10 septembre prochain.
Arrivés à Franceville ce dimanche et accueillis par une forte colonie centrafricaine, partie essentiellement de Libreville, , Les Fauves du Bas Oubangui de Centrafrique ne semblent pas se faire prier.
Avec un schéma traditionnel en 4-4-2 porté par des hommes de base tels que Kondogbia (Olympique de Marseille D1), Louis Mafouta (Amiens D3), Hugo Gambor (La Gantoise D1 Belgique), et encadrés par l’expérimenté sélectionneur belge, Raoul Savoy, passé par le MC Oran, D1 algérienne en 2012, puis sélectionneur national des Scorpions de Gambie de 2015 à 2016.
C’est un fin connaisseur du football africain qui dirige donc la Centrafrique pour la deuxième fois après 2014.
Solide en défense, soudée au milieu de terrain et très efficace en attaque, c’est donc une équipe qui donne du fil à retordre à ses adversaires.
Lors de ses trois dernières rencontres officielles, elle a marqué 7 buts, défaite (3-4) contre le Ghana lors de la première journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026 malgré un triplé de Mafouta, victoire face au Tchad lors de la deuxième journée des éliminatoires et victoire contre le Lesotho le 5 septembre dernier lors de la première journée des éliminatoires de la Can 2025, avec encore un doublé de Mafouta, qui est l’homme à suivre de près.
La rencontre face au Gabon le 10 septembre à Franceville sera donc un nouveau baromètre pour l’équipe centrafricaine qui est donc à prendre au sérieux par Thierry Mouyouma et ses poulains, aussi à la recherche d’un nouveau capital de confiance après la débâcle du Maroc le 6 septembre dernier à Agadir.