Le district de Popa s’est imposé face à l’équipe d’Iboundj le vendredi 30 août dernier, lors de la finale de la première édition de la Coupe de la Libération dans la province de l’Ogooué-Lolo.
Organisée à Koulamoutou, capitale de l’Ogooué-Lolo, dans le cadre des festivités marquant l’anniversaire du coup de la libération du Gabon, la Coupe de la Libération a rendu son verdict le 30 août dernier, une date hautement symbolique dans notre pays le Gabon avec la victoire de Popa sur le score de 1-0.
Débutée le dimanche 25 août, la compétition a réuni sept des huit équipes prévues, représentant les différentes communes et districts de la province et placée sous la houlette de la ministre de l’Environnement, Arcadie Svetlana Minguengui Ndomba épse Nzoma, native de la province.
La finale, qui s’est déroulée dans une arène Tata Migolet comble, a vu la participation de nombreuses autorités politiques, administratives et militaires, dont le gouverneur de la province, Jean-Bosco Assingabagni.
Sous la direction d’Aimé Joël Bakamba-Ngoye, les joueurs de Popa ont ouvert le score en première période, un avantage qu’ils ont su conserver jusqu’au coup de sifflet final, scellant ainsi leur victoire.
Avec cette performance, le district de Popa remporte la toute première édition de la Coupe de la Libération de l’Ogooué-Lolo. Rendez-vous a été pris pour l’année prochaine, pout une deuxième édition, encore plus aboutie et déjà très attendue.