Face à la SEEG, les miniers ont réalisé un 3-0 indiscutable et ce, en présence du Chef de l’Etat, Brice Clotaire Oligui Nguéma.
Après plus d’un mois de compétition, l’édition 2024 du Tournoi 33 Export a rendu son verdict ce 16 juin au stade Monédan de Sibang. Rencontre présidée en première mi-temps par le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguéma, et qui s’est soldé par un second sacre de Comilog.
Une victoire logique au regard du parcours des deux équipes. Parcours sans faute pour les miniers alors que les fournisseurs d’eau et de l’électricité au Gabon ont bénéficié d’une disqualification de Gab’Oil, leur tombeur en demi-finale, pour violation du règlement de la compétition.
En effet, après une première mi-temps assez équilibrée et sans but, Comilog a dû appuyer sur l’accélérateur en seconde période. Situation intenable pour la SEEG qui a pris 3-0 avec un doublé de Jean Arsen Mbouloungou et un but de Landry Obia.
A la fin de la rencontre les deux capitaines ont donné, l’un les causes de sa défaite, et l’autre les raisons de sa victoire.
« Nous sommes partis sur des bonnes bases en première mi-temps, malheureusement en 2e période, nous n’avons plus suivi les consignes. Nous avons péché sur des détails et c’est la loi du football mais rassurez-vous qu’on n’est pas déçu », a déclaré Guy Ghislain Ndzhang, capitaine de la SEEG tandis que Rey Moukouambou Ngambali, le capitaine de Comilog, a tout simplement indiqué avoir laissé l’adversaire à l’usure.
«Venant dans le but de défendre notre titre, on s’attendait à une certaine résistance de tous nos adversaires. Pour cette finale, la stratégie était de mettre d’abord l’adversaire en confiance et ensuite déployer l’assaut en temps opportun », a-t-il déclaré.
En termes de distinctions individuelles, Comilog s’en est sorti aussi le meilleur buteur en la personne de Jean Arsen Mbouloungou. Setrag a soulevé le 3e meilleur trophée plus le titre du meilleur joueur de la compétition en la personne Arsène Tolomangoye.
Quant au prix de la mixité, il revient à ACD Groupe tandis que celui du fair-play est revenu à l’Oprag.