Durant trois jours, un peu plus de 70 enfants ont participé à ce camp d’apprentissage qui était organisé par les anciens basketteurs de Don Bosco.
Du 24 au 27 juillet 2024, les aires de jeux de la paroisse Marie Auxiliatrice de Mikolongo, dans la commune d’Akanda ont été le site la 3e édition du camp Alumni, un camp d’apprentissage et de perfectionnement qui est une initiative de l’Association Alumni qui regroupe en son sein des anciens joueurs de Don Bosco BB.
Selon les organisateurs, le but du camp est de redonner à la jeunesse de cette commune ce qu’ils sont appris durant leurs différents parcours sportif ici ou à l’extérieur du pays.
« Ces jeunes participent au championnat de basketball de l’Estuaire. Et durant cette compétition, nous avons décelé un certain nombre de lacunes que nous rectifions ici au cours de ce camp », a déclaré Bertin Kombila, directeur technique du camp Alumni.
Et la particularité du camp qui regroupait des jeunes âgés de 8 à 15 ans, cette année, on a enregistré un grand nombre de jeunes filles (30 au total) par rapport à l’année précédente.
« Et cet engouement est dû aussi à certaines valeurs que sont le partage et l’amour du prochain que nous inculquons aux enfants au cours de ce camp », a rappelé, Dean Bezazouma, international gabonais de basketball et ancien de Don Bosco BB.
Cette troisième édition s’est achevée dans une ambiance festive avec la remise des récompenses aux enfants dont Ethan Borobo du club Espoir Basketball qui a été élu meilleur joueur du Camp Alumni 2024.