20 avertissements pour un carton rouge en poule A, 14 jaunes pour 2 cartons rouges en poule B et 12 jaunes pour un carton rouge en poule C. Cela est un peu trop et les organisateurs appellent à la sensibilisation dans les écuries.
Après une première journée de matches, on risque de ne rien comprendre de cette compétition corporatiste si cette ambiance manifeste d’agressivité sur les terrains de jeu prend le dessus sur le fair-play.
Comment comprendre qu’en une seule journée de compétition, l’ont se retrouve avec 20 avertissements pour un carton rouge en poule A, 14 pour 2 cartons rouges en poule B et 12 pour un carton roue en poule C ?
Une situation quelque peu inquiétante mais bien déplorable pour les organisateurs qui appellent les dirigeants des équipes à la sensibilisation des leurs.
« 49 cartons jaunes et 4 cartons rouges sur les 18 matches joués. C’est un ratio tout simplement à déplorer. Le spectacle attendu porte plus sur l’intensité et l’agressivité », a fait observer Jaduve Mboumba, le coordinateur général du tournoi.
Pour lui, « Sachant que le Tournoi 33 Export est un projet ludique, de spectacle et de plaisir, nous comptons sur la responsabilité des patrons d’entreprises et staffs techniques des équipes pour plus de sensibilisation afin que la 2e journée soit beaucoup plus portée sur le spectacle et que la fête soit belle ».
On attend donc voir ce que cette 2e journée va donner ce samedi 20 juillet 2024.