Sans véritablement présenter des excuses au peuple gabonais pour qui il prétend parler, l’international gabonais dit se remettre à la disposition a une fois de plus pour servir et donner le meilleur de moi-même.
Après avoir annoncé le 21 novembre 2023 mettre un terme à sa carrière internationale, Didier Ibrahim Ndong, 30 ans et en vacances au Gabon, veut réintégrer Les Panthères du Gabon. Il émet ce vœu, dans un poste publié sur sa page Facebook ce mardi matin et dans lequel il prétend parler au nom du peuple gabonais, de ses vrais fans, de ses proches, des sélectionneurs qui lui ont « toujours fait confiance et pour l’Amour de ma nation ».
En décidant le 21 novembre 2023 de mettre un terme à sa carrière internationale, l’ancienne-nouvelle Panthère du Gabon révèle que « c’est plus fort que moi et en tant que footballeur car c’est le métier que la providence a bien voulu choisir pour moi. Je ne supporte plus de voir mes frères se battre seuls alors que je peux apporter encore pour ce beau pays qui est le nôtre ».
En reconnaissant n’avoir pas encore rendu le 1 millième de ce que le Gabon lui a donné, Ibrahim Ndong annonce « solennellement ma mise à disposition pour mon pays et de ce fait, chers compatriotes, chers frères et sœurs, amis sportifs et dirigeants au nom du vert, jaune, bleu, au nom du Gabon, je suis à la disposition de l’équipe nationale du Gabon pour servir et donner le meilleur de moi-même pour qu’ensemble, mes coéquipiers et moi relevons tous les défis qui seront face à nous ».
Pour le moment, ce n’est qu’une intention émise mais qui, à notre lecture, ne semble ni débuter, encore moins s’achever par une excuse publique au peuple gabonais pour qui il prétend parler.
Le peuple a lu et a pris acte. A Thierry Mouyouma, le sélectionneur national, d’apprécier le vœu de ce régulier enfant prodige sachant que Mouyouma c’est Mouyouma.