Information donnée par la présidente de la Linaffem au terme d’une réunion avec les présidents des clubs de D1 féminin ce jeudi 13 juin au Palais des Sports.
Malgré l’indifférence manifeste et caractérisée des autorités du ministère des Sports, le championnat national de D1 féminin pourrait lui aussi reprendre, tant les choses se préciseraient chez les hommes.
La certitude de cette reprise nous a été donnée ce jeudi soir par la présidente de la Ligue nationale de football féminin (Linaffem), Odile Ossawa, au sortir d’une rencontre avec les présidents des clubs féminins. « Nous avons déjà tout fait, visites médicales, calendrier de la compétition, AG ordinaire de début de saison, nous n’attendons plus que le financement », a-telle déclaré, poursuivant que « Nous prévoyons le démarrage du championnat le samedi 29 juin prochain ».
Entendu que le financement des deux championnats, masculins et féminins, devait être supporté par les RSE des sociétés pétrolières et minières, et au regard des avancements annoncés chez les masculins, la présidente de la Linaffem a même remercié le Chef de l’Etat pour son appui sur ce dossier de la reprise des championnats.
« Etant donné que nous avons été pris en compte, nous remercions pour cela le Président de la Transition pour cet élan de cœur envers la gente féminine», a déclaré la présidente Ossawa.
Notons que ce championnat se déroulera en deux poules, comme cela avait déjà été le cas lors de la saison écoulée.