
La rencontre avec les médias avait pour but donner les raisons de la non participation de son école de football à un tournoi en Espagne et de présenter le camp de football qui aura lieu dans plusieurs villes du pays.
Deux points étaient à l’ordre du jour de cette conférence de presse donnée par l’ancien international gabonais, Parfait Ndong, devenu encadreur et manager d’une école de football dénommée « Le Jardin de Foot du Gabon », d’une part expliquer les raisons de la non participation de son école de football à un tournoi en Espagne et de présenter la 10e édition du camp de football qu’il organise du 10 juillet au 1er août prochain.
Le premier point qui tenait à cœur au natif d’Ebel Abanga dans le Moyen-Ogoué était de se désoler de l’insensibilité du ministre des Sports qui n’aurait pas répondu à sa demande d’aide pour le déplacement en Espagne. Une attitude qui, selon lui, démontre d’un « manque de considération à son égard après plusieurs années sous les couleurs comme joueurs et depuis une décennie au service du développement du football au Gabon via l’encadrement des jeunes footballeurs ».
« Mes 35 gosses et moi nous étions déjà préparés pour cette sortie mais hélas nous n’avons pas eu de réponses du ministre des Sports et même du président de la République à qui nous avons aussi adressé un courrier », a déclaré l’ancien défenseur du National Azingo.
Mais Parfait Ndong ne se décourage pas pour autant. Il tient à poursuivre son œuvre en organisant comme de coutume la 10e édition du camp de football qui se déroulera à Libreville du 10 au 17 juillet 2024, à Bitam du 18 au 26 juillet 2024 et à Lambaréné du 18 au 31 juillet de cette année.
Il faut noter que l’objectif de ce camp de football est d’abord éducatif et ensuite servira, durant trois semaines, un loisir et une détente aux enfants en ce temps de vacances scolaires. Et pour y participer, il faudra débourser la modique somme de 30.000FCFA. Les inscriptions se poursuivent au siège de l’école de football sise à la cité Damas.