
C’est à ce titre que les deux footballeuses internationales sont aller acceuillir les 9 marcheurs à l’entrée de Ntoum et les ont visité dans leur salle de soins à l’hôpital départemental de Ntoum.
Parce que l’acte posé par ces compatriotes mérite une certaine attention et une certaine consideration, Sthémy Vinga et ses compagnons ont reçu la visite des footballeuses internationales, Flora Bouyi et Laschwana Assengone, à leur arrive à Ntoum.
“Nous sommes venues les féliciter pour leur courage, leur bravoure et même leur témérité de marcher de Mouila à Libreville à pieds. Même si leur acte peut avoir une portée socio-politique, nous ne devons pas oublier que la marche est un sport”, a declaré Flora Bouyi au sortir de l’hôpital départemental de Ntoum après avoir marché les trois derniers kilomètres avec ces héros du Gabon.
“Nous les avons vu très épuisés et je pense qu’il était normal de se faire prendre en charge par la structure sanitaire de Ntoum où nous les avons visités aussi avant de rentrer sur Libreville”, a indiqué à son tour Laschwana Assengone, la jeune internationale U20.
A noter que les marcheurs de la Félicité parcourent la dernière étape des 430km qui séparent Mouila de Libreville ce mardi. Marche qui prendra fin à l’entrée principale de la Présidence de la République avec la transmission du message don’t ils sont porteurs au Président Brice Clotaire Oligui Nguéma.