La pongiste gabonaise a battu Juliana Mbock du Cameroun sur le score de 4-1 et doit attendre ce dimanche pour améliorer ou pas son classement.
La 2e journée du championnat régionale d’Afrique centrale qui se joue à Yaoundé a plus ou moins souri au Gabon. Une demi-finale au sortir de cette journée de compétition en individuel chez les dames.
En effet, Abigaelle Maloufa a battu Juliana Mbock du Cameroun sur le score de 4-1. Ce qui lui ouvre les portes des demi-finales qui se jouent ce dimanche, dernier jour de la compétition.
Par contre, malgré leurs défaites, Ruth Mihindou et Falone Benga se qualifient aussi pour les championnats d’Afrique à Addis Abeba en Ethiopie. Quant à Franck Ambourouet, Freddy Obame, Junior Rassenguet et Laurent Mpouho, ils ont, une fois de plus, échoué aux portes des quarts pour espérer être à Addis Abeba en individuel.
Après deux journées de compétition, le Gabon récolte en équipe une médaille d’argent synonyme de qualification pour les championnats d’Afrique en octobre 2024 chez les dames et une médaille de bronze par équipe chez les hommes mais non qualificative pour Addis Abeba.
La clôture de la compétition est prévue pour ce dimanche avec déjà une médaille de bronze assurée chez les dames en individuel.