
Observation faite par le président de la ligue provinciale de basketball de l’Ogooué Ivindo, Ghislain Ndohi Fouty, malgré quelques manquements.
Alors que la saison sportive 2023-2024 tire à sa fin, le président de la ligue provinciale de basketball de l’Ogooué Ivindo, Ghislain Ndohi Fouty, a exprimé sa satisfaction en dépit de quelques manquements observés tout au long de ladite saison.
Et parmi ces manquements, il a déploré l’état des plateaux techniques, les trois que compte la ville de Makokou qui se sont retrouvés à un moment donné hors-service, mettant ainsi en difficultés les pratiquants de la balle orange de la ville. Mais à ce jour, la situation est partiellement résolue avec la remise en état du plateau du quartier Ngouabi et qui a favorisé la poursuite, sans trop de heurts, des activités sportives.
« Cette partielle embellie a été rendue possible grâce aux apports multiples du bureau fédéral et la participation de l’Association Basketball Académie Club de Makokou », a révélé le président de la ligue.
Quant à la participation de l’Ogooué Ivindo aux compétitions nationales, Ndohi Fouty a avoué que « les performances n’étaient pas au niveau espéré » puisque l’Ogooué Ivindo a occupé le 6e rang à la coupe du Gabon sur 14 équipes engagées.
Si le championnat provincial, débuté il y a quelques temps connaitra son épilogue après l’examen du baccalauréat, le président de la ligue a présenté un profond regret. « Depuis deux années, la ligue n’est plus subventionnée par les instances supérieures, toute chose qui ne facilite pas toujours l’atteinte des objectifs », a-t-il déclaré.